A propos

jeanJe suis jean du Programme de solutions commerçants « VENDRE PLUS DANS MON MAGASIN ».. Je suis dirigeant d’entreprises et de magasins depuis 30 ans.

Lorsque j’étais étudiant, pendant mes vacances scolaires, je me levais à 5 heures le matin pour aller travailler sur les marchés, vendre des fruits et légumes.
J’aimais beaucoup ce travail à la fraîche . Ces échanges avec des clients qui veulent acheter , mais qui cherchent aussi un dialogue, une compagnie pendant quelques brefs instants.

Cette bonne humeur, cette joie de vivre qui , à l’époque, animait les marchés.
Plus tard, j’ai échoué, après avoir essayé de vendre en porte à porte auprès des particuliers pour le compte d’une société possédant une certaine notoriété, des produits de luxe que je trouvais inutiles.

J’ai eu la chance de recevoir une offre d’emploi pour le poste de vendeur de la part d’une entreprise faisant de l’import export de produits électronique et dont la cible était les commerçants.
Et là, aussitôt, le déclic. Fournir des produits à des commerçants qui gagneront leur vie en les revendant à leurs clients. Le Pied !

Vendre à des commerçant qui ont besoin de vos produits pour travailler .Cela change tout !

Nous avions, entre autre, distribué les 1er walkman, copiés du Sony de l’époque; les 1er jeux vidéos avec le jeu de Tennis, les batailles de Tank, etc…

Un jour, nous avons rentré deux produits pour permettre aux commerçants de mieux présenter leurs produits .
Et là, je me suis mis à vendre de plus en plus de ces produits.

Pour des raisons personnelles, le dirigeant a déposé le bilan, un an et demi plus tard.
Il m’a convoqué pour me dire qu’il entreprenait les démarches pour que tout mes droits soient préservés et que je puisse m’inscrire au chômage.
Je l’ai remercié, mais lui ai expliqué que je ne voulais pas du chômage. Je n’avais, heureusement, pas de famille à nourrir à cette époque.
Je souhaitais qu’il m’introduise, avec de bonnes références ,auprès de l’importateur de produits de présentation et que je m’occuperais du reste (Sans aucune prétention de ma part).

Ce qui fut fait…

L’importateur m’a accordé des facilité de paiement au moyen de chèques antidatés, etc…

1 an et demi plus tard, j’étais un de ces 5 meilleurs clients.

Nous avons développé 2 petites entreprises, avec réussite, sur ces secteurs d’activités qui réalisent un peu plus de 1 500 000 euros de CA, etc…
Nous possédons aussi, plusieurs magasins, dans le secteur des produits high tech.
J’ai pu y tester de très nombreuses solutions, les magasins connaissant de sérieux problèmes avant leur reprise.

Remotivation des salariés, création d’indices de performance, d’objectifs, de tableaux de bord, fidélisation des clients.

Création de solutions, permettant de relancer un magasin avec des méthodologies reproductibles et d’exception.

Uniquement du vécu.

Nous avons aussi réussi à tirer l’essentiel des méthodes des meilleures franchises. A détecter et reproduire tout ce qui fait leurs forces en mettant de côté leurs points négatifs. Comprendre les raisons pour lesquelles les magasins franchisés tiennent la route, réussissent dans beaucoup de cas.

J’ai dépensé beaucoup pour apprendre.

Je veux vous faire profiter de mon expérience et de celle de mes équipes sans lesquelles rien n’aurait été possible.

Je vais vous donner des raccourcis, des moyens d’éviter de faire les mêmes erreurs que moi.

Nous avons souvent l’impression de ne pas savoir ce qu’il faut faire pour réussir. Et pourtant, le même magasin il y à quelque temps tournait bien. Que s’est il passé ?

Et bien, dans ce cas, une piqûre de rappel nous fait le plus grand bien.

Jean


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/25/d348071356/htdocs/solutions-immediates/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
top